Festivités50 ans mercredi 12 octobre 2022

Une seconde journée de festivités était au programme du mercredi 12 octobre 2022, à l’occasion du cinquantenaire de la commune de Taiarapu-Ouest. Après les élus, lundi, c’était au tour des agents, actuels et retraités, et des matahiapo de Toahotu, Vairao et Teahupo’o d’être à l’honneur.

Après un défilé rythmé par les percussions traditionnelles au départ de la caserne des pompiers, des animations se sont tenues à la salle omnisports de Vairao, en présence des élus du conseil municipal de Taiarapu-Ouest, dont le maire, Tetuanui HAMBLIN, les maires délégués de Vairao et de Toahotu, Jonathan TARIHAA et Charline SAINT-SAËNS, et la deuxième adjointe Évelyne METUA-WHITMAN, représentante de Teahupo’o.

Sur place, les festivités ont commencé par un accueil fleuri, des discours en hommage à ces 50 années de vie commune et une prière. De l’administration aux services techniques, en passant par la police municipale, chaque service a ensuite dévoilé ses talents artistiques et culturels, entre danse, chant et musique, au terme de plusieurs semaines de répétition… ou de façon totalement improvisée et spontanée, entrainant quelques anciens dans la danse ! Après les souvenirs évoqués par plusieurs retraités, dont Charles TANEMATEA, ex-agent des services techniques, la parole a été donnée aux confessions religieuses.

Tout droit sorti de la pâtisserie de Vairao, le gâteau du jour surmonté des 50 bougies a été « soufflé » vers midi et savouré au terme d’un repas convivial.

Une remise de cadeaux à base de produits artisanaux est venue clore cette belle journée de fête placée sous le signe de la cohésion et de l’émotion.

Māuruuru à tous !