Sport/JeunesseVolleyball 50 ans

Allez Mamie, allez Papa ! Ce sont les cris d’encouragement qui ont résonné le soir du jeudi 13 octobre 2022, à la salle omnisports de Vairao, où se sont tenus deux matches de volley-ball un peu particuliers… Dans le cadre du cinquantenaire de Taiarapu-Ouest, d’anciens champions avaient été conviés à participer à ces rencontres amicales.

Hommes et femmes de 45 à 60 ans se sont mesurés à des jeunes d’une vingtaine d’années dans une ambiance festive, certes, mais surtout sportive, car les uns et les autres ont bel et bien donné le meilleur d’eux-mêmes au travers d’échanges parfois intenses, pour le plus grand plaisir des supporters et des spectateurs, dont le maire délégué de Vairao, Jonathan TARIHAA, et le troisième adjoint au maire de Taiarapu-Ouest, Patrick RICHER.

Cette initiative a été largement appréciée, à commencer par le conseiller municipal Henri MAGAUT, ancien président de l’AS Vairao (1984-85), puis de l’AS Tamarii Potii (1985-1992). Il en a été de même pour Temauarii MARUHI, ancien joueur et actuel président de l’AS Taiarapu Volley-ball Club, venu avec ses jeunes joueuses et joueurs. Cette soirée, qui s’est achevée autour d’un cocktail partagé, a été l’occasion de se remémorer quelques bons souvenirs, certains ayant commencé à pratiquer le volley-ball dès l’enfance, pour finir par se hisser jusqu’en Fédéral A.

Du côté de l’arbitrage aussi, des pointures de la discipline étaient à l’honneur avec Lovine MANEA, président de l’AS Jeunesse Toahotu Volley-ball, et sa compagne, Floranda KAUTAI, ainsi que la marqueuse Maité TEVAEARAI.

Verdict de la soirée ? Égalité ! Les Vétérans femmes l’on emporté sur les jeunes (2-0), tandis que les Vétérans hommes se sont inclinés face à la relève masculine (1-2), au terme d’un suspense insoutenable. En conclusion, les anciens ont toujours la gagne et les jeunes sont déterminés à défendre à leur tour les couleurs de Taiarapu-Ouest. Bravo à tous !