SolidaritéAccueil Père Olivier MONDON

Originaire de l’île de La Réunion, Père Olivier MONDON, 48 ans, a été ordonné prêtre au Québec. Arrivé en Polynésie il y a huit ans au sein de la communauté Marie Jeunesse de Outumaoro, il a ensuite exercé la fonction de vicaire à la paroisse Maria No Te Hau de Papeete. Également curé de Mataiva depuis cinq ans, il officie depuis novembre dernier à Toahotu, Vairao et Taravao.

Dans le cadre de la tournée des églises amorcée en début d’année par le conseil municipal, Père Olivier a été reçu hier après-midi, jeudi 19 janvier 2023, à la mairie de Vairao, par le maire de Taiarapu-Ouest, Tetuanui HAMBLIN, les maires délégués de Vairao et de Teahupo’o, Jonathan TARIHAA et Roniu TUPANA-POAREU, les adjoints Patrick RICHER, Sandrina TERAIAMANO, Tahenanui TEHIHIPO et Christine ROCHETTE KOHUMOETINI, et les conseillères municipales Adélaïde PAHUIRI, Sarah TUPAI et Averii TERIITEPOROUARAI. Il était accompagné de plusieurs membres actifs de la paroisse de Vairao : Hinano MAITERE, katekita, Élise WHITE, ancienne conseillère municipale de Taiarapu-Ouest, et Ariitea MAITERE, référent de la chorale.

Lors des présentations d’usage, les élus ont souhaité la bienvenue au nouveau prêtre, faisant part de leur volonté de « travailler en harmonie avec les confessions religieuses » en faveur de la jeunesse et des familles. « Parler vrai » et « respecter la dignité humaine » font partie des priorités soulignées par Père Olivier, touché par « ce temps de partage fraternel ».