TerehēamanuDélégation sénatoriale Tereheamanu Teahupo'o

Hier, dimanche 19 février 2023, le temps était au beau fixe pour l’accueil d’une délégation sénatoriale à la marina de Teahupo’o, dans le cadre d’une visite sur le thème de l’intercommunalité organisée par la communauté de communes Terehēamanu, présidée par Tearii ALPHA.

 

Le maire de Taiarapu-Ouest, Tetuanui HAMBLIN, la deuxième adjointe Évelyne METUA-WHITMAN, le septième adjoint Charlot MAONI et la conseillère Angélina FAATIARAU ont reçu cinq sénateurs, membres de la Délégation sénatoriale aux collectivités territoriales et à la décentralisation :

  • Françoise GATEL, sénatrice d’Ille-et-Vilaine (Bretagne) et présidente de la Délégation
  • Agnès CANAYER, sénatrice de Seine-Maritime (Normandie) et rapporteuse du projet de loi sur l’organisation des JO
  • Jean-Michel HOULLEGATTE, sénateur de la Manche (Normandie)
  • Mayeul PLACES, administrateur à la Délégation
  • Lana TETUANUI, sénatrice de la Polynésie française

 

Après une réunion de travail au siège de Terehēamanu, suivie d’un déjeuner à Toahotu, le groupe de chants traditionnels Tamari’i Teahupo’o a offert un ‘ōrero, suivi d’un ‘ūtē ‘ārearea. Les hôtes du jour ont ensuite été invités à prendre la mer pour mesurer les enjeux en matière de développement et de préservation au Fenua ‘Aihere, exacerbés à l’approche des épreuves olympiques de surf. La visite s’est achevée par une demande forte de soutien à la jeunesse en matière de formation et d’emploi.

 

Plus d’infos prochainement sur le site web de la communauté de communes : https://www.tereheamanu.com/

Délégation sénatoriale Tereheamanu Teahupo'o