Education

Le lundi 25 juin 2018, dans la Commune du bout de l’île, l’école Ahototeina et ses élèves ont accueilli avec des himene tarava et ruau un groupe scolaire venu spécialement de Rurutu. Ces écoliers d’un autre archipel participeront à l’un des événements phares de la circonscription : la chorale des écoles qui aura lieu ce jeudi 28 juin 2018, à la salle omnisports de Vairao.

L’arrêt à Ahototeina leur a permis de découvrir le rahui de Teahupoo grâce aux stands mis en place dans la cour de l’établissement, et de comprendre le fonctionnement et l’intérêt d’une Aire Marine Educative (AME).

L’occasion aussi pour la Directrice de Ahototeina, Madame Huguette Picard de procéder à la remise des diplômes aux élèves ayant réussi leurs classes de maternelle et aux CM2 qui rejoindront le collège à la rentrée prochaine.

Parmi les invités, Monsieur le Maire Wilfred Tavaearii, sa première adjointe et représentante à l’assemblée territoriale Madame Tapeta Tetopata, le Maire délégué de Teahupoo Monsieur Gérard Parker, l’équipe de la Circonscription pédagogique n°1, Monsieur Patrick Rochette et Monsieur Roland Sanquer, représentant de la Direction générale de l’éducation et des enseignements (DGEE).

Ce dernier a remis pour la deuxième année consécutive le label Aire Marine Educative aux élèves de Ahototeina, saluant leur travail et leur implication dans la protection de l’écosystème marin de leur commune. Ce label flotte ainsi fièrement à l’entrée de l’établissement.

Toutes nos félicitations les enfants !