AdministrationIntempéries

TEAHUPOO-📌📣La commune retrousse ses manches face au retour des intempéries‼️

Le PCS n’a toujours pas été levé depuis le 1er mai 2023, malgré les précautions mises en place pour renforcer la sécurité des habitants durant les interventions d’urgence: La faute à qui? Au temps !

  • La participation active de bénévoles et l’élan de solidarité internationale qui sont nés suite aux inondations du 1er mai , restent incontestablement le point positif du scénario catastrophe vécu ces dernières semaines.
  • Toutefois, ces actions ne doivent pas occulter les actions prioritaires à mener pour renforcer en urgence les berges des rivières TIIRAHI et URIHEE ou encore procéder au curage des caniveaux le long de la route ceinture, ou au curage des rivières.

⚠️QUELS SONT LES FREINS CONSTATÉS DANS L’URGENCE?

  • 1er frein: Les domaines de compétences.
  • 2ème frein: Des procédures administratives fastidieuses.
  • 3ème frein: Le manque de moyens humains et techniques.
  • 4ème frein:Des prises de décision tardives

5ème frein: L’ absence de maintenance des ouvrages.
Fort heureusement, la commune s’est dotée dernièrement d’engins et la contribution des sociétés privées pour l’aider dans ses missions, a permis d’éviter le pire.
La commune de Taiarapu-ouest remercie monsieur Lesta Parker, monsieur Amaru, les agents des services techniques et les pompiers pour l’excellent travail accompli ces derniers jours.Merci pour votre implication dans les missions confiées. Merci aux bénévoles du Comité Teahupoo Nui .

MERCI A TOUS!
crédit photo/ la Dépêche de Tahiti.

crédit photo/ la Dépêche de Tahiti.