AdministrationChantier quai Vairao

Les travaux d’aménagement du quai de Vairao ont débuté il y a une dizaine de jours. Le maire délégué de Vairao, Jonathan TARIHAA, et la directrice des services techniques, Maruia POHEMAI, étaient sur place pour le démarrage de ce chantier budgétisé sur fonds propres à hauteur de 7.700.000 francs.

La première phase des travaux concerne le terrain situé en face de la mairie. Une entreprise a commencé par nettoyer le site. Un terrassement sera effectué pour rendre à cet espace son charme naturel d’autrefois. Dans cette optique, samedi 26 novembre 2022, le mur d’enceinte côté route a été détruit, tandis que celui faisant face aux pompiers le sera prochainement. Une revégétalisation est prévue, ainsi qu’une petite aire de jeux pour enfants. Un nouveau fare va’a sera construit et la cale de mise à l’eau sera rénovée pour faciliter l’accès à la mer, tandis que l’enrochement sera repris.

Deux autres phases de travaux complètent ce projet de longue date, l’objectif du conseil municipal étant de faire du quai de Vairao une zone de détente, de loisirs, d’exposition et de restauration.