Sport/Jeunesse

Polynésie la 1ère :

Ce matin à l’aube, avant le lancement des Trials, coutume oblige, le président de la Fédération Tahitienne de Surf, les juges des #trials, la Tavana Roniu Tupana-Poareu accompagnés du pasteur ont officiellement inauguré et béni la tour des juges qui servira pour la #ShiseidoTahitiPro et les #jeuxolympiques2024 de surf.

Tahiti Infos :

Cérémonie d’ouverture des Trials et baptême de la tour des juges
Les Trials, phases qualificatives de la Shiseido Tahiti Pro, viennent d’être lancées à 7h30, ce samedi matin, à Teahupo’o, avec des séries de 25 minutes. Une trentaine de surfeurs locaux masculins sont en lice pour tenter de décrocher l’unique wild card en jeu, dont Kauli et Naiki Vaast, Mihimana Braye, Matahi Drollet, Kévin Bourez ou encore Eimeo Czermak. Aperçu des séries :

Selon le président de la Fédération tahitienne de surf (FTS), Max Wasna, des vagues autour de 1,50 m à 2 m sont attendues, des conditions meilleures que dimanche, mais pas à la hauteur de l’an dernier, ni de ces derniers jours, avec beaucoup de vagues à manœuvres.
Assurée par l’orateur Patrick Rochette et l’ancien pasteur Mitema Tapati en présence de plusieurs élus de Taiarapu-Ouest, une cérémonie d’ouverture s’est tenue en amont sous une fine pluie de bénédiction à la pointe Fare Mahora, puis sur la tour des juges en guise de baptême, s’agissant de la compétition inaugurale de la future structure olympique. ACL
Plus d’infos dans la journée et dans notre édition de mardi.