EnvironnementSolidaritéTortues de coeur Fenua Ma

Jeudi 25 août 2022, l’opération des Tortues de Cœur a réuni l’ensemble des communes membres du syndicat Fenua Ma, à Paea. Grâce aux 91 tonnes de déchets recyclables collectées en 2021, Taiarapu-Ouest a pu attribuer 143.711 francs à une association. Cette année, c’est Te U’i No Te O’ao’a, présidée par Maruia POHEMAI, qui a été retenue. Depuis 2008, cette association œuvre en faveur de l’environnement, de la culture, de la jeunesse et du tourisme, au travers d’opérations telles que « J’embellis ma commune », des ramassages de déchets et des actions de dégîtage.

Pour l’occasion, une photo a été prise le mercredi 31 août 2022 en présence d’Arthur MATI, premier adjoint au maire de Taiarapu-Ouest et délégué au sein de Fenua Ma, de Jonathan TARIHAA, maire délégué de Vairao, de Tahenanui TEHIHIPO, sixième adjointe au maire et de plusieurs représentants du bureau de l’association, qui compte une trentaine de membres.

Nouveauté de cette édition : ce n’est plus 1F/KG qui est reversé aux associations, mais 2F/KG. En conclusion, plus vous triez, plus vous aidez les associations dans leurs projets en faveur de notre territoire. Cette année, l’association retenue ambitionne de mener des actions de sensibilisation au tri dans les quartiers. Alors, māuruuru à vous et continuons de nous mobiliser en triant au quotidien !

Les associations souhaitant bénéficier de ce coup de pouce financier peuvent se faire connaître dès à présent pour la prochaine édition, auprès du secrétariat des services techniques de Taiarapu-Ouest : vahineura.matehau2020@gmail.com