Solidarité

BILAN DES AIDES SOCIALES EN FAVEUR DES FAMILLES SINISTRÉES-TEAHUPOO

➡️Une première réunion de bilan s’est tenue ce jour, entre les élus et les agents du service social de Taiarapu. Madame CONTIOS Titaïna, responsable de l’antenne DSFE de la circonscription, accompagnée d’agents de la CPS, ont fait le point sur les informations liées aux familles qui ont obtenu du matériel et pour certains, encore cours de livraison.

↪️S’appuyant initialement sur la liste établie par la commune de Taiarapu-Ouest Officiel et le Comité Teahupoo Nui, le service social continue actuellement ses enquêtes afin de définir les besoins encore manquants.

👉Cette rencontre aura permis de préciser que les aides ne sont attribuables qu’en fonction de la déclaration des affaires perdues ou détériorées, suite aux inondations.

🌿En matière de prise en charge des véhicules et des maisons en location, endommagés, durant les crues, la réglementation devra faire l’objet d’un toilettage afin de permettre une prise en charge qui vienne compenser ce type de pertes.

⚠️Un prochain rendez vous prévu fin mai, abordera la question des cagnottes. Cette réunion sera essentielle pour définir le mode d’utilisation des fonds.

⭕️A SUIVRE DE PRÈS ❗️‼️‼️‼️✅️