CultureRépétition du groupe de chant Tamari'i Teahupo'o

Âgés de 14 à 79 ans, les 67 chanteurs du groupe Tamari’i Teahupo’o se réunissent trois fois par semaine à la paroisse protestante du district depuis mi-mars, dans le cadre du Heiva i Tahiti. Ils s’apprêtent à concourir en catégorie Tārava Tahiti au travers de trois chants : tārava, rū’au et ‘ūtē paripari.

L’association du même nom est présidée par Laiza RICHMOND. Jerry RAVEINO est le ra’atira, en charge de la composition avec Roméo VEHIATUA. Et l’auteure du groupe n’est autre qu’Évelyne WHITMAN, deuxième adjointe au maire de Taiarapu-Ouest, élue de Teahupo’o.

En 2014, le groupe avait raflé des prix dans toutes les catégories : 1er prix rū’au et ‘ūtē paripari, 2e prix ‘ute ‘ārearea et 3e prix tārava Tahiti. Cette année, leurs voix conteront la véritable histoire d’un ancien rāhui, à découvrir lors de la soirée d’ouverture du vendredi 1er juillet 2022, d’ores et déjà à guichets fermés.

Tous nos encouragements aux Tamari’i Teahupo’o, représentants de la commune et de notre culture !

Fa’aitoito également à la troupe de danse Teva i Tai, qui représentera fièrement l’ensemble de la Presqu’île, lors de la soirée du samedi 9 juillet 2022.