Carte interactive de Taiarapu-Ouest
Bienvenue sur la carte interactive de Taiarapu-Ouest recensant les principaux commerces, services et lieux remarquables de notre belle commune ! Pour une meilleure lisibilité, un zoom est accessible en haut à droite de la carte, surmontée d’un menu déroulant pour affiner votre recherche par catégorie. Cliquez sur les points de repère pour accéder aux informations pratiques, accompagnées de photos.
Non-exhaustive, cette carte a vocation a être enrichie et mise à jour régulièrement.
SERVICE POSTAL/BANCAIRE
Une agence Fare Rata se situe à la mairie de Vairao, associée à un distributeur automatique de billets (DAB).
SANTÉ
La commune de Taiarapu-Ouest compte une pharmacie et plusieurs professionnels de santé (médecin généraliste, infirmiers, sage-femme, orthophonistes, kinésithérapeutes), référencés sur cette page de recherche du site web de la CPS pour davantage de précisions. D’autres praticiens sont établis dans la commune voisine de Taiarapu-Est, en complément de l’hôpital de Taravao, pôle de santé du Sud de Tahiti.
SNACKS & RESTAURANTS
Pour se restaurer, il y a l’embarras du choix à Taiarapu-Ouest. Quelle que soit l’adresse, la gastronomie locale est généralement à l’honneur : crevettes bleues, poissons du large ou du lagon, tubercules typiques, comme le taro, le ‘uru ou la patate douce… Les mets d’influence asiatique sont souvent à la carte, comme l’incontournable chao men à base de poulet, légumes et nouilles sautées. Tama’a maita’i, bon appétit !
COMMERCES & ARTISANAT
Plusieurs supérettes jalonnent la commune de Taiarapu-Ouest. On y trouve divers produits du quotidien (alimentation, bazar, hygiène). La plupart de ces enseignes familiales proposent également des fruits, légumes et plats de leur propre production, avec une offre augmentée le dimanche matin, où il est de coutume de prendre un bon petit déjeuner composé de firi firi et de ma’a Tahiti. Sans oublier les deux centres artisanaux de Toahotu et Vairao !
HÉBERGEMENTS
Il existe de nombreuses offres d’hébergement à Taiarapu-Ouest, du petit hôtel de luxe à la pension de famille, généralement tournés vers la nature. Pour une nuit, un week-end ou plus, selon le degré de détente et d’évasion recherché.
PRESTATAIRES NAUTIQUES & TERRESTRES
La côte sauvage, c’est ainsi qu’on surnomme parfois Taiarapu-Ouest. Ses montagnes et vallées verdoyantes sont propices à des randonnées pédestres, façon retour aux sources, tandis que son lagon, ses bancs de sable, ses rivières, la vague mythique de la passe Hava’e et le Pari sont la promesse d’expéditions à couper le souffle.