Conseil Municipal

Présidé par le Maire de TAIARAPU-OUEST, Tetuanui HAMBLIN, le conseil municipal s’est réuni ce matin, à la mairie de Vairao. Cinq délibérations à l’ordre du jour ont été étudiées et débattues.
Lecture des actes administratifs : les arrêtés effectués depuis le 31 octobre 2023 jusqu’au 19 janvier 2024.

1️⃣ – N°01/2024/CTO : Prenant acte des orientations budgétaires pour l’année 2024.
➡️ La délibération présente le débat d’orientation budgétaire et propose d’examiner les grandes lignes qui serviront à l’élaboration du budget primitif 2024.
Parmi ces grandes orientations, se trouvent le projet de l’école de Toahotu, l’acquisition de petits camions BOM pour la collecte des dechets menagers dans les petites servitudes, l’aménagement de quelques servitudes de la commune, l’aménagement du quai de Vairao, l’extension de la mairie de Teahupoo et la construction de son fare artisanal, l’intégration du personnel des cantines dans la commune, l’acquisition de parcelles de terre pour la construction de la nouvelle caserne des pompiers et de la police municipale, l’acquisition de Bus pour la commune, la rénovation de l’ancienne école TEFAAO en centre administratif de formation, la rénovation de la salle omnisport de Vairao etc…
✅️ Validée (20 pour; 2 abstentions)

2️⃣- N°02/2024/CTO : Approuvant la décision modificative de budget n°03 pour le budget principal de la commune de TAIARAPU-OUEST au titre de l’exercice 2023.
✅️ Validée (22 pour)

ℹ️ Les délibérations seront consultables en intégralité dans les prochains jours dans les trois mairies de TOAHOTU, VAIRAO et TEAHUPO’O, affichées sur des panneaux dédiés.

❓️ Les questions diverses évoquées en fin de séance :
▪️ Projet d’échange professionel et de compétences entre les agents communaux des villes jumelées, SOORTS-HOSSEGOR et TAIARAPU-OUEST.
▪️ Procédure d’intégration du personnel des cantines scolaires au sein de la commune.