EducationSport/JeunesseCross circonscription Taiarapu à Vairao

Toerefau de Toahotu, Potii de Vairao et Ahototeina de Teahupo’o, Raiarii Tane de Tautira, Reiatua Hélène Auffray de Pueu, Ohi Tei Tei de Taravao et Ahiti Tera de Faaone. Les sept écoles élémentaires de Taiarapu-Ouest et de Taiarapu-Est ont présenté leurs champions au cross de la circonscription de Taiarapu, mardi 15 novembre 2022, au stade de Vairao.

Encouragés par leurs camarades, les 405 élèves du CP au CM2 ont fièrement défendu les couleurs de leur école lors de cet évènement annuel organisé par l’équipe de la circonscription pédagogique de Taiarapu, en partenariat avec l’Usep Polynésie, avec le soutien des enseignants et de nombreux parents bénévoles.

La police municipale et les pompiers de Taiarapu-Ouest étaient au rendez-vous pour assurer la sécurité des enfants. Des représentants des deux conseils municipaux étaient également venus encourager les jeunes sportifs : le maire délégué de Vairao, Jonathan TARIHAA, le maire délégué de Tautira, Ueva HAMBLIN, et la sixième adjointe au maire de Taiarapu-Ouest, Tahenanui TEHIHIPO.

À l’issue des repérages, les courses se sont enchaînées sous un beau soleil. Malgré la chaleur, les petit ‘aito du jour se sont surpassés, avec quelques sprints spectaculaires à l’arrivée, où les résultats ont été enregistrés automatiquement grâce à un système de bracelet à code barre au poignet de chaque participant.

Bravo à tous ces élèves ambassadeurs de la Génération 2024

et vive le sport !

Prochaine étape pour les cinq premiers de chaque catégorie : le cross territorial, programmé le jeudi 1er décembre 2022, à l’hippodrome de Pirae.