EducationSport/JeunesseCross Potii Vairao

Le cross des élèves de maternelle de l’école Potii de Vairao s’est tenu le mardi 18 octobre 2022 en matinée, au terrain de football, organisé par l’AS Tamarii Potii Vairao, avec le soutien des enseignants et de la direction, ainsi que de la commune de Taiarapu-Ouest, au travers de la présence des pompiers et de la police municipale.

Māuruuru aux parents pour votre présence et votre enthousiasme, ainsi que pour les fruits, qui ont rencontré un franc succès auprès des enfants après l’effort. Et bien sûr, félicitations aux élèves de la STP jusqu’à la SG, qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes. « Bravo les enfants ! Vous avez tous été très courageux », a souligné la sixième adjointe au maire de Taiarapu-Ouest, Tahenanui TEHIHIPO, au terme de cette matinée sportive.

Après les petits de la maternelle, en début d’après-midi, c’était au tour des trois classes de CM1 et CM2 de s’élancer sur le parcours du cross, avec une distance à parcourir de 1.300 mètres, soit quatre tours de stade. Le maire délégué de Vairao, Jonathan TARIHAA, a donné le coup d’envoi de cette rencontre sportive. « Bon cross, les enfants : il n’y a que des champions parmi vous ! ».

Après quelques échauffements, et au terme de plusieurs semaines d’entraînement, les élèves ont pris le départ de leurs courses respectives à toute vitesse. Bravo à tous pour ce bel effort ! Les six premiers sont sélectionnés pour le cross de la circonscription de Taiarapu, qui devrait intervenir le mois prochain. La journée s’est achevée par une remise des médailles festive en présence des parents et des enseignants.