EducationRemise matériel informatique écoles

Il y a un an, le 10 août 2021, le conseil municipal approuvait une délibération portant sur un appel à projets national, lequel avait pour objectif ambitieux d’équiper en matériels numériques l’ensemble des écoles élémentaires, afin qu’elles puissent atteindre le socle numérique de base.

Pour candidater, un plan de financement avait été élaboré en concertation avec la circonscription pédagogique de Taiarapu, les directeurs des écoles de Taiarapu-Ouest, les élus de la commission de l’éducation et les techniciens communaux, fixant les besoins de chaque établissement. Le coût total de cette opération s’élève à 9,9 millions de francs, financés à 56 % par l’État et à 44 % par la commune.

Jeudi 18 août 2022, c’est donc avec beaucoup de joie que le matériel informatique a été confié aux directeurs des trois écoles de Teahupo’o (Ahototeina), Vairao (Potii) et Toahotu (Toerefau), en présence d’Évelyne WHITMAN, Sandrina TERAIAMANO et Patrick RICHER, adjoints au maire de Taiarapu-Ouest. De nouveaux outils pédagogiques qui permettront aux enseignants de mener divers projets numériques avec leurs élèves.

Cette livraison tombe à pic en ce début d’année scolaire, venant combler un réel manque d’équipement.