Dernière escale du Paul Gauguin pour l’année 2019

114

Après de nombreuses escales à la Presqu’île le Paul Gauguin a fait sa dernière entrée dans la passe de Vairao, le dimanche 15 décembre 2019. Une escale qui ne passe pas inaperçue puisque c’est la dernière de l’année.

Nombre d’artisans et commerçants de la commune avaient préparés des stands pour la venue des touristes. Du stand de vanneries aux produits alimentaires, en passant par la joaillerie et d’autres produits locaux ; tout y était pour satisfaire au mieux nos visiteurs. Ces derniers ont comme à l’accoutumée, été accueillis par des colliers de fleurs traditionnels et reçus chaleureusement par nos hôtes et hôtesses d’accueil.

Le son des « toere » et des ukulélés ont égayé nos visiteurs lors d’un spectacle de danse offert par le groupe de Hei toa nui dont la formation menée par Heirani SALMON est composée essentiellement de jeunes danseurs de la presqu’île.
Cette matinée destinée à l’accueil de nos visiteurs s’est bien déroulée, occultant les gouttes de pluie fidèles à l’accueil polynésien.

Cette escale se présente comme étant une opportunité pour la Commune puisqu’elle permet de générer un développement économique mais aussi touristique. C’est dans cet esprit que se dessinent les 10 prochaines escales dont les dates seront précisées ultérieurement.

La commune de Taiarapu-ouest tient à féliciter et remercier tous les acteurs de cette magnifique journée et adresse ses remerciements pour l’accueil et la bienveillance dont tout le monde a fait preuve à l’égard des visiteurs.