Solidarité

CELLULE DE CRISE EN VALLEE DE FAUORO SUITE A UNE DECLARATION DE DISPARITION-TEAHUPOO

A toutes les personnes qui les auraient vus vers Teahupoo longeant la rivière ou se balladant dans la presqu’île depuis lundi 15 mai, merci de contacter le 87 37 02 98 ou le 87 76 05 49

➡️Alertés hier, les sapeurs pompiers de la commune de Taiarapu-Ouest, la gendarmerie de Taravao, la direction de la protection civile, sont en alerte suite à la disparition d’une personne accompagnée de son chien, partie en randonnée depuis dimanche, dans la vallée de FAUORO – TIIRAHI.

⭕️ Une cellule de crise a été installée au fond de la vallée interdite d’accès pour les besoins des recherches ⛔️

👉🧤Équipés, les secouristes de la fédération polynésienne de Protection Civile et les pompiers🚒 se sont partagés les zones de recherches en remontant par les rives, jusque vers l’embranchement où le lit de la rivière se sépare en deux.

🕑A 14h, les recherches continuent, mais devront s’arrêter afin de permettre aux deux équipes de rentrer avant la nuit. Un hélicoptère de la DPC devrait faire un vol de reconnaissance en fond de vallée pour tenter de repérer la présence éventuelle de vie humaine.

👀Seules, quelques traces de chaussures 👣et de pattes de 🐶 ont été repérées. Un collier de chien et une veste parka bleue laisse penser qu’une personne soit passée par là, ces derniers jours, mais rien de suffisamment probant pour arrêter une quelconque supposition.

Les recherches reprendront demain matin à la première heure.