Secteur primaireExposition artisanale Toahotu

Après plus de douze ans de rendez-vous avec le public du côté de Taravao, le collectif « Fait main à la Presqu’île » a inauguré sa première exposition artisanale à la mairie de Toahotu, du vendredi 20 au dimanche 22 mai 2022, en présence de la maire déléguée, Charline TAURAATUA SAINT-SAËNS.

S’il s’agissait d’une bonne nouvelle pour la douzaine d’exposants, nombre d’entre eux résidant à Taiarapu-Ouest, c’était aussi une superbe opportunité pour la population de découvrir ou redécouvrir des créations uniques : cosmétiques, produits zéro déchet, huile de coco, mono’i, bijoux, aquarelles, art marquisien, couteaux, plateaux, accessoires de mode, inclusions en résine, peinture sur pareu, linge de maison, etc. De quoi trouver le cadeau idéal à l’approche de la fête des mères ! Quant aux gourmands, ils ont apprécié les smoothies à base de fruits frais, accompagnés de gâteaux et de chèvre au lait de coco.

Le coco, c’était le thème de ce premier salon, lors duquel chaque artisan avait été mis au défi de s’inspirer de cette noix emblématique du Fenua, plébiscitée pour ses multiples bienfaits et usages.

Entre convivialité et créativité, ces trois jours d’exposition laissent présager d’autres éditions à Taiarapu-Ouest, à n’en pas douter.