Mardi 31 juillet 2018. Dans le cadre de l’organisation du Festival Taure’a Move dans la Commune, Monsieur le Maire, Wilfred Tavaearii, et le Comité des Sports et Jeunesse de Taiarapu-Ouest, ont rencontré le directeur de l’Union Polynésienne de la Jeunesse (UPJ), Taoahere Maono, accompagné de son chef de projet et coordinateur de l‘événement, Tuamea Petis.
Les représentants de l’UPJ ont débuté cette rencontre par une présentation succincte de l’histoire de l’association et ses actions, avant de mentionner les 40 ans de celle-ci célébrés cette année. C’est à travers trois événements dédiés à la Jeunesse que cette célébration sera traduite avec entre autre la 2ème édition du Festival Taure’a Move et le 13ème Upa Nui, sur la presqu’île.
La Commune de Taiarapu-Ouest a ainsi été choisie en tant que partenaire pour accueillir ces festivités qui s’étendront sur 3 jours, du 20 au 22 septembre (dates prévisionnelles), sur le site de Puunui. Au programme, plusieurs activités ludiques, sportives et de prévention seront proposées à plus de 1000 jeunes, âgés de 12 à 30 ans, originaires de Tahiti et des îles.
Tavana Wilfred Tavaearii a exprimé son soutien au projet en précisant que la Commune aidera au mieux l’UPJ dans cette organisation, notamment au niveau de l’hébergement des îliens.
Une première approche productive et enthousiaste qui sera suivie de prochaines rencontres.