Sport/Jeunesse

💯🏆⚽️ SPORT: FINALE DE LA COUPE DU MAIRE DE TAIARAPU-OUEST EN FUTSAL – Mardi 09 avril 2024 à TEAHUPO’O🏅🤝🇵🇫
😊🎊🏆 Les jours précédents, des mini-championnats de la coupe de TAIARAPU-OUEST ont défini les équipes qui participeront à la finale.
Et hier soir, ces équipes finalistes ont tout donné pour obtenir le 1er Prix. !!!👨‍👩‍👦‍👦⚽️👥️️
Cest une salle bondée de supporters venus partager un moment exceptionnel et surtout encourager les joueurs de futsal pour la FINALE DE LA COUPE DU MAIRE DE TAIARAPU-OUEST.
💪💯👥️️ Les équipes ont assuré à 1000% ! Le déroulement logistique de la soirée lié au secrétariat, à l’arbitrage, la restauration sans oublier la présence de la police municipale et des pompiers de TAIARAPU-OUEST s’est bien passé.
Cette première finale sportive a créé une flopée d’émotions et un fort sentiment de soulagement après un Stop Over des activités sur la commune.
💯🙏 Un grand merci à tous les participants, aux joueurs et aux supporters!
🎬🗣 Bien évidemment, comme chaque manifestation, Taiarapu-Ouest Officiel a recueilli quelques témoignages pour vous:
▪️Annie (Référente de Raro 1): « Je suis satisfaite des matchs qu’il y a eu depuis le 02 avril. L’objectif de notre participation était de nous rassembler dans la joie et la bonne humeur à travers le sport. J’encourage les jeunes à profiter de la vie tout en se respectant les uns les autres. »
▪️Poehere (Référente du quartier AOMA): « Je suis heureuse de voir nos jeunes s’amuser dans le sport et je les encourage de continuer dans cette voie. C’est super qu’il y est cet événement sportif pour rassembler nos jeunes de Toahotu, et surtout, de se retrouver. »
▪️Mereana (Référente de Teahupo’o): « Au début, c’était difficile de former les équipes mais au final, il y a une dizaine d’équipes. On est vraiment content que nos jeunes s’amusent à nouveau dans le sport. Le futsal est le sport favoris des jeunes de TEAHUPO’O. J’encourage nos jeunes à s’impliquer davantage dans le sport. »
▪️Taiau (Arbitre des matchs du futsal): « Depuis le début de l’événement, l’arbitrage était simple, même facile (c’est l’habitude) Les équipes étaient au top, différentes et prêtes à se battre. Il a fallu faire régner le « Fair-play »!. Maintenant que c’est la finale, je suis confiant. J’espère qu’il y aura d’autres événements pour continuer à réunir la jeunesse à travers le sport parce que c’est vraiment top. Derniers mots: FAAITOITO ET PAS DORMIR 😉 »
🇵🇫🏆🗣 Tavana HAMBLIN Tetuanui: « C’est admirable de voir le potentiel, les compétences des jeunes en matière de futsal. C’est une grande joie que le conseil municipal et moi-même avons partagé ce moment fort avec vous. Nous vous remercions d’avoir participé à cet événement sportif et à bientôt. »
Tavana MAONI Riccardo: « Je suis heureux que ce soit une équipe de Teahupo’o qui ait remporté le 1er prix en catégorie homme et le 2ème prix en catégorie femme au sein de notre commune. Que demandez de plus?. »
Tavana Christine: « C’est satisfaisant de savoir que TOAHOTU a remporté le 1er prix chez les femmes car j’ai suivi les filles, tous les soirs.
Aussi, ce fut un moment de partage et de cohésion avec les jeunes des trois communes associées TEAHUPO’O, VAIRAO et VAIRAO.
Tavana Tahenanui: « Ce soir, c’est la finale du Futsal. C’est très serré, très chaud et très tendu mais c’est très bien. Les qualités et les compétences de chaque jeune ont brillé sur le terrain. Un grand merci à cet événement, un grand merci au maire délégué de VAIRAO, Jonathan TARIHAA et surtout un grand merci aux jeunes d’avoir joué le jeu jusqu’au bout. Un prochain événement est prévu en mai avec plus de disciplines en liste. »
💯🌍📽 Rétrospectives en images 😉