Secteur primaireRemise des prix foire agricole 2022

La deuxième édition de la foire agricole de Taiarapu-Ouest s’est achevée le mercredi 02 novembre 2022, à Vairao, avec la remise des prix des concours artisanaux, en présence du maire délégué de Vairao, Jonathan TARIHAA, des premier, quatrième et sixième adjoints au maire de Taiarapu-Ouest, Arthur MATI, Sandrina TERAIAMANO et Tahenanui TEHIHIPO, non sans émotion au terme d’un peu plus de deux semaines d’exposition.

 

LES RÉSULTATS

COURONNES DE FLEURS

  1. Mimosa TUTAVAE
  2. (ex æquo) Mariette TAMATI & Laiana POHEMAI
  3. Tehea MARUHI
  4. Heinano TUTAVAE

BOUQUETS DE FLEURS 100% LOCAUX

  1. Mehiti TEFAAORA & Uratua PAOFAI
  2. Mimosa TUTAVAE & Mariette TAMATI
  3. Tehea MARUHI & Heinano TUTAVAE
  4. Laiana POHEMAI & Matuanui PAITIA

CORBEILLES DE FRUITS

  1. Tehea MARUHI & Heinano TUTAVAE
  2. Mimosa TUTAVAE & Mariette TAMATI
  3. Mehiti TEFAAORA
  4. Laiana POHEMAI

Bravo à tous pour vos superbes créations qui ont mis à l’honneur les savoir-faire de chacun, en complément des démonstrations quotidiennes !

 

Māuruuru aux membres du jury : Évelyne METUA-WHITMAN, deuxième adjointe au maire de Taiarapu-Ouest, André TEVAEARAI, conseiller municipal, Vateti TEVAEARAI, agricultrice, Odile BERNADINO, directrice du CJA de Vairao, Raina CORDIER et Mihiata TEVAEARAI, exposantes.

Merci à la Chambre de l’Agriculture et de la Pêche Lagonaire, Heïva Cosmétiques, Vini, EDT ENGIE et U Express Taiarapu Nui pour les lots.

La commune de Taiarapu-Ouest adresse également ses sincères remerciements aux exposants pour leur implication et leur créativité, aux visiteurs venus nombreux et à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette belle édition.

 

À l’année prochaine !