Secteur primaireBilan foire agricole

Du 17 octobre au 02 novembre 2022, Taiarapu-Ouest a vécu au rythme de la foire agricole.

Une réunion sous forme de bilan s’est tenue, lundi 07 novembre 2022, à la mairie de Vairao, en présence de plusieurs représentants du conseil municipal de Taiarapu-Ouest et des exposants.

Accompagnés des premier, quatrième et sixième adjoints au maire, Arthur MATI, Sandrina TERAIAMANO et Tahenanui TEHIHIPO, le maire de délégué de Vairao, Jonathan TARIHAA, et le maire de Taiarapu-Ouest, Tetuanui HAMBLIN, ont chaleureusement remercié les familles impliquées dans cette deuxième édition : « On tient à vous féliciter ! C’est une réussite et on va continuer sur cette voie ». Animer la commune, mais aussi dynamiser et professionnaliser le secteur primaire pour encourager les familles à gagner en autonomie, tels sont les grands objectifs de ce rendez-vous.

Mêmes retours globalement positifs du côté des exposants. Chacun a pu prendre la parole pour partager son expérience, entre bilan des ventes et belles rencontres, tant avec les visiteurs, y compris les scolaires, qu’entre exposants. Comme pour tout événement, des perspectives d’amélioration ont également été apportées pour préparer la prochaine édition.

Rendez-vous en 2023, encore plus nombreux !

Un comité de travail sera constitué pour s’atteler à l’organisation en prenant en compte les remarques émises lors de cette réunion de clôture.