Culture2e soirée du Heiva i Toahotu

Introduite par Tauira PIIRAI, président du Comité Jeunesse Toahotu, et Christine ROCHETTE, adjointe au maire de Taiarapu-Ouest, la seconde soirée du Heiva i Toahotu s’est tenue le vendredi 5 août 2022, sous le grand chapiteau du Tiurai.

‘Orero, chant, ‘aparima, ‘ote’a et danse moderne, les quartiers Vaihi, Faarei, Aoma et Mitirapa ont enchaîné les prestations sous le regard et les encouragements de nombreux spectateurs. Toutes les générations étaient au rendez-vous !

Côté jury, la commune associée de Teahupo’o était à l’honneur, avec Poema TAVAEARII, Fenuaiti ROCHETTE et la maire déléguée, Roniu TUPANA-POAREU. Une danse de remerciements suite à la mobilisation de la population de Toahotu en soutien aux dégâts causés par la vigilance rouge pour forte houle a été offerte par l’équipe de Teahupo’o, en guise de final.

Le quartier Vaihi a dédié ses prestations à Sabrina PUA, chorégraphe disparue il y a un an et demi, donnant lieu à un émouvant moment de communion avec le public.

Rendez-vous le samedi 6 août 2022, à 13h00, pour les finales et demi-finales de football et de paintball. Quant à la remise des prix, ce sera pour le dimanche 7 août 2022, à 15h00.