CultureHeiva i Vairao, 1ère soirée

Le vendredi 29 juillet 2022, les groupes des quartiers Nia, Raro et Ropu se sont surpassés lors de prestations mémorables, alternant chants, danses, orchestres et percussions solos à la salle omnisports, à l’occasion de la première soirée du Heiva i Vairao.

Comme le veut la tradition, l’événement a débuté dans l’humilité et le respect par la cérémonie du rahiri, en présence des membres du conseil municipal, dont le maire de Taiarapu-Ouest, Tetuanui HAMBLIN, et le maire délégué de Vairao, Jonathan TARIHAA, et d’un jury prestigieux, présidé par Tonyo TOOMARU, épaulé par Jonathan TUPEA, Shelby HUNTER, Hironui JOHNSTON et Hinanui TERIIEROOITERAI.

Vidéo : https://fb.watch/eAKLQ3Nxxk/

Enfants, adolescents, parents, grands-parents : toutes les générations étaient réunies sur scène pour le plus grand plaisir du public, déterminé à encourager son secteur. Bravo à tous !

L’accueil touristique, c’est le thème de ces rencontres culturelles inter-quartiers. À cette occasion, les danseurs de Ropu ont proposé un voyage dans le temps, celui des marins du Foch, Clémenceau et France, navires en escale à Vairao au siècle dernier.

Vidéo : https://fb.watch/eAKMMAoPKM/

Mauruuru aux référents des quartiers et de chaque spécialité pour leur implication et leur dévouement, à l’association Vairao Nui Here pour son partenariat avec la commune et à Matuanui PAITIA, qui a assuré l’animation de cette belle soirée !

Rendez-vous le samedi 30 juillet 2022, à 18 heures, pour la suite des festivités avec une seconde soirée de spectacles, et dimanche 31 juillet, à 17 heures, pour la proclamation des résultats et la remise des prix.