FestivitésSport/JeunesseParade Toahotu 2022

Des costumes, des guirlandes lumineuses et des drapeaux, avec une bonne dose de paillettes et de bonne humeur !

Samedi 17 décembre 2022, la parade de Noël organisée par le Comité Jeunesse Toahotu, en partenariat avec la commune de Taiarapu-Ouest, a remporté un franc succès, tant du côté des petits et grands participants que du public, qui a apprécié le spectacle en famille.

Mention spéciale pour la créativité mise en œuvre dans l’élaboration des quatre chars, qui ont sublimé les pays attribués à chaque quartier : Égypte/Vaihi avec une pyramide tractée, France/Aoma avec une réplique de la Tour Eiffel, Afrique du Sud/Faarei avec un lion surgissant de la jungle, et USA/Toerefau avec un aigle déployant ses ailes.

C’est en musique, accompagné du premier adjoint au maire de Taiarapu-Ouest, Arthur MATI, du cinquième adjoint, Ernest HAOATAI, et de la huitième adjointe, Christine ROCHETTE, des pompiers et des policiers municipaux, que le cortège a pris le départ de l’école maternelle Haitama, au coucher du soleil. Un demi-tour a été effectué à l’école élémentaire Toerefau pour réunir l’ensemble des participants au stade, où s’est tenu un concours de danse, suivi de la remise des prix de ce Heiva de Noël « Taravana Party ».

Après la parade, la soirée s’est poursuivie avec un concours de danse entre les quatre quartiers en lice : Vaihi pour l’Égypte, Aoma pour la France, Faarei pour l’Afrique du Sud et Toerefau pour les États-Unis.

Tous les groupes ont offert de superbes prestations aux spectateurs, venus en nombre pour profiter de ce show à la belle étoile, au stade de Toahotu.

Māuruuru au membres du jury, dont la huitième adjointe au maire de Taiarapu-Ouest, Christine ROCHETTE, aux référents et à tous les participants, petits et grands ! Un grand bravo à toutes les personnes mobilisées pour la réussite de cet évènement. Joyeuses fêtes à Toahotu et à Taiarapu-Ouest !

La soirée s’est achevée par un message de prévention à destination de la jeunesse, en amont des festivités de fin d’année. « Amour, paix et joie » pour conclure sur les mots de Tauira PIIRAI, président du comité organisateur.

LES PODIUMS DU HEIVA DE NOËL « TARAVANA PARTY » 2022

 

CLASSEMENT GÉNÉRAL 

  1. Faarei
  2. Toerefau
  3. Vaihi
  4. Aoma
  5. Puunui

VOLLEY-BALL F/G

  1. Toerefau
  2. Toerefau
  3. Toerefau

FOOTBALL F

  1. Faarei
  2. Faarei
  3. Toerefau

FOOTBALL G

  1. Faarei
  2. Aoma
  3. Toerefau

PÉTANQUE Mixte

  1. Puunui
  2. Faarei
  3. Faarei

JEUX INTERQUARTIERS

  1. Toerefau
  2. Faarei
  3. Aoma
  4. Vaihi

CHARS

  1. Faarei
  2. Aoma
  3. Vaihi
  4. Toerefau

JINGLE

  1. Vaihi
  2. Aoma
  3. Toerefau

CONCOURS DE DANSE

  1. Faarei
  2. Vaihi
  3. Toerefau
  4. Aoma

Les lots alimentaires seront remis aux référents des quartiers, qui ont prévu d’organiser des repas partagés.