Sport/JeunesseTaiarapu Boxing Club juniors cadets

Ils sont passés à la mairie de Vairao, jeudi 27 octobre 2022, pour les derniers encouragements de rigueur avant de monter sur le ring. Huit cadets et juniors de l’AS Taiarapu Boxing Club, dont une représentante féminine, participent actuellement aux Championnats de boxe anglaise de Polynésie, du côté de Fautaua, à Pirae. Ce jeudi soir, place aux demi-finales pour trois d’entre eux, tandis que cinq sont déjà qualifiés pour les finales, qui se tiendront samedi soir, 29 octobre 2022.

« C’est un rendez-vous important qui peut les mener en Championnats de France, mi-janvier », ont souligné leurs coachs, Steve TOOFA et Tuhiva MATI, en présence des parents et de la présidente du club, Tatiana MAI.

Après un entraînement intensif ces dernières semaines, ces jeunes originaires de Vairao, Toahotu, Papeari et Pueu sont fin prêts. « Fa’aitoito à tous ! », les a chaleureusement encouragés la sixième adjointe au maire, Tahenanui TEHIHIPO, de la part de l’ensemble des élus du conseil municipal de Taiarapu-Ouest.

La relève est assurée : en décembre, c’est une vingtaine de poussins, benjamins et minimes du club qui monteront à leur tour sur le ring dans le cadre d’une compétition.