AdministrationService hydraulique Taiarapu-Ouest

Vos signalements ont été entendus. Ces derniers jours, la qualité de l’eau a diminué en plusieurs points de Toahotu et Vairao, mais plus particulièrement à Teahupo’o, un phénomène accentué par les récentes conditions météorologiques, la vétusté de certaines portions du réseau et un manque temporaire d’effectifs.

Dans une démarche de sécurisation, le réseau étant exposé aux intempéries (houle, fortes pluies), il y a environ trois mois, le secteur de la fin de la route (Teahupo’o) a été connecté sur le réseau de la rivière Vavi (Vairao).

Entre jeudi 20 et vendredi 21 octobre 2022, la zone comprise entre Aquapac et la pointe Fare Mahora a été rebasculée sur les deux bassins d’origine, situés chez Palim et Taamu, au Fenua ‘Aihere. Cette zone sera étendue jusqu’à la mairie de Teahupo’o, conditionné au bon fonctionnement du réseau.

Ce matin, le réseau a été purgé et les filtres des régulateurs ont été nettoyés dans les trois communes associées. La situation devrait revenir progressivement à la normale. Comme tous les week-ends, une équipe d’astreinte est mobilisée pour intervenir en cas de besoin.

Une réunion présidée par le maire de Taiarapu-Ouest, Tetuanui HAMBLIN, en présence de plusieurs élus et chefs de service, s’est tenue en fin de matinée pour faire le point et solutionner plus durablement ce problème.

Nous vous adressons nos sincères excuses pour les gênes occasionnées.

CONTACTS UTILES

En semaine :

Tél. : 40 54 81 41 ou 40 54 81 05

Mail : guichetunique@taiarapu-ouest.pf

Le week-end :

Tél. : 89 47 00 06 ou 89 47 00 39