AdministrationInventaire 2023

« Se doter d’un inventaire physique exhaustif », c’est l’une des recommandations adressées à la commune par la Chambre Territoriale des Comptes (CTC) dans son dernier rapport. Trois recommandations complémentaires s’inscrivent dans la poursuite d’une dynamique positive et constructive en faveur de la fiabilité des comptes communaux.

C’est dans cette optique que deux représentants du cabinet INGEFI, spécialisé en accompagnement et conseil auprès des collectivités territoriales, ont été reçus à la mairie de Vairao, ce matin, mardi 17 janvier 2023, par le maire de Taiarapu-Ouest, Tetuanui HAMBLIN, en présence du maire délégué de Vairao, Jonathan TARIHAA, des premier, troisième et quatrième adjoints, Arthur MATI, Patrick RICHER et Sandrina TERAIAMANO, ainsi que de la directrice générale des services et de la cheffe du service financier communal.

Cette première rencontre a permis de poser les bases stratégiques de travail et d’informer les élus quant à la méthodologie d’un inventaire physique et comptable du patrimoine municipal. Selon les premières estimations, ce travail de fond se ferait sur une durée d’au moins un an en partenariat avec l’ensemble des services communaux, l’objectif étant de maintenir les bénéfices de cette mise à jour sur le long terme. Un « super chantier » qui devrait débuter rapidement.