SolidaritéLes préparatifs de la Saga Tahiti à Toahotu

Les premiers enfants arrivent dans quelques jours ! Pour leur permettre de profiter au mieux de leur séjour à Taiarapu-Ouest, les préparatifs vont bon train. Mardi 21 juin 2022, l’équipe de la Saga a remis les drapeaux numérotés aux familles d’accueil, qui devront les installer en bord de route d’ici samedi, jour de la dernière réunion d’information à la mairie de Toahotu. Un moment émouvant pour Moeata et sa fille, Mereana, résidentes du plateau des ananas, engagées dans cette opération de solidarité pour la première fois.

Le matin du mercredi 22 juin 2022, c’était le coup d’envoi du déménagement de l’école de voile d’Arue vers la pointe Riri (ou Puunui). Un premier convoi militaire était sur place vers 9 heures pour décharger les premières embarcations. Au total, ce sont vingt-neuf membres du RSMA qui ont prêté main forte à l’équipe de la Saga, dont bon nombre de jeunes en formation de conducteur transport routier et d’agent magasinier. « On est content d’aider, parce qu’on sait l’importance de la SAGA », a indiqué le Sergent AMAURY. Des convois civils ont suivi jusque dans l’après-midi.

Sur site, le service technique de Taiarapu-Ouest est également à l’œuvre, avec l’équipe de travaux en bâtiment dirigée par Charles HAMBLIN. En cours de construction depuis lundi, toilettes et douches seront achevées à temps, avec le soutien du service hydraulique, sans oublier le service des espaces verts.

Mauruuru à tous, merci pour les enfants !

« Ensemble, tout est possible ! »