EducationFestivitésNoël Potii Vairao

On continue sur la lancée des festivités de Noël dans les écoles avec Potii ! Ce jeudi 08 décembre 2022, les 400 élèves de maternelle et élémentaire de Vairao ont eu la surprise de découvrir à leur arrivée des bouées à eau installées dans la cour sous un beau soleil, ainsi que des ateliers ludiques, dont de nouveaux jeux tracés au sol. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les enfants étaient aux anges.

Organisée par la commune, cette journée de Noël a mobilisé une vingtaine de bénévoles, encadrants et animateurs, avec le soutien de la direction, des équipes pédagogiques et du personnel. « Nous vous offrons cette journée récréative pour vous remercier, petits et grands, suite à l’obtention du label école en santé, et pour marquer la fin de l’année », a déclaré le maire délégué de Vairao, Jonathan TARIHAA, qui a donné le coup d’envoi de la matinée accompagné du premier adjoint au maire de Taiarapu-Ouest, Arthur MATI, et de la sixième adjointe, Tahenanui TEHIHIPO.

La journée est allée de surprise en surprise. Après un savoureux repas de Noël, un spectacle de danse était au programme de l’après-midi, suivi de l’arrivée remarquée du Père Noël… à bord du camion des pompiers ! Les enfants sont rentrés chez eux avec un cadeau et quelques chocolats pour patienter avant Noël.

 

Vive les vacances : rendez-vous en janvier en pleine forme !