JO 2024Réunion pour les candidats à l'hébergement JO 2024

L’équipe de Paris 2024 à Tahiti était à la mairie de Teahupo’o, mardi 2 août 2022, en fin de journée, dans le cadre d’une réunion à l’intention des hébergeurs souhaitant accueillir des partenaires officiels de l’événement, tels que la Fédération Internationale de Surf, OSB, etc. En parallèle, il est prévu que les délégations des 48 athlètes soient logées à l’hôtel Puunui, où un projet de rénovation est en cours.

 

En présence de plusieurs élus de Teahupo’o, dont la maire déléguée, Roniu TUPANA-POAREU, et la deuxième adjointe au maire de Taiarapu-Ouest, Évelyne WHITMAN, la responsable du site de Tahiti, Barbara MARTINS-NIO, a présenté les principales conditions contractuelles, avant de répondre aux questions des candidats à l’hébergement sur la période prévisionnelle du 12 juillet au 12 août 2024.

 

Jade Calamel, chargée de coordination, sera présente à la mairie de Teahupo’o et sur le terrain, du mercredi 3 au vendredi 5 août 2022 inclus, pour procéder aux premières signatures de contrats et aux visites des structures. D’autres rencontres pourront être programmées ultérieurement. RDV par mail : jcalamel@paris2024.org

 

À ce jour, une quarantaine de logements ont été recensés. Pensions, meublés de tourisme et riverains, il est encore temps de vous faire connaître !

 

« L’expérience olympique chez l’habitant, on sait que ce sera fabuleux ! Au plus tôt vous nous faites part de votre intérêt, au plus vite on sera fixé sur le nombre de chambres disponibles », a encouragé Barbara MARTINS-NIO, souhaitant s’inscrire dans une démarche de « co-construction ».