Sport/JeunesseTrials 2022 à Teahupo'o

Le top départ des épreuves sélectives tahitiennes du Outerknown Tahiti Pro a été donné le matin du dimanche 7 août 2022, à la marina de Teahupo’o, en présence du président de la Fédération Tahitienne de Surf, Lionel TEIHOTU, de la sixième adjointe au maire de Taiarapu-Ouest, Tahenanui TEHIHIPO, et de Bernadette WASNA, présidente du Comité du Tourisme de Taiarapu-Ouest. Un ‘orero a été offert par Tariirii VEHIATUA, avant de mettre le cap sur la passe de Hava’e pour les premières séries.

 

Vingt-et-un Polynésiens étaient en lice pour tenter de décrocher la victoire dans des conditions de houle difficiles. Les quatre finalistes sont Mihimana BRAYE, Eimeo CZERMAK, Matahi DROLLET et Kauli VAAST, qui remporte cette étape pour la deuxième fois consécutive. Il décroche ainsi son ticket d’entrée pour le Main Event, dont la waiting period débutera le jeudi 11 août 2022.

 

La remise des prix s’est tenue dans une ambiance festive au PK 0, avec un orchestre traditionnel et une prestation de danse des Tamari’i Teahupo’o, en présence de nombreux spectateurs venus saluer les ‘aito du jour !

 

« Il faut avoir du cran et du courage pour surfer Pererure ! », a déclaré la maire déléguée de Teahupo’o, Roniu TUPANA-POAREU, après avoir félicité l’ensemble des compétiteurs et encouragé Kauli VAAST pour la suite de la part du conseil municipal de Taiarapu-Ouest, également représenté par Tahenanui TEHIHIPO, sixième adjointe.

 

Prochain rendez-vous : le mercredi 10 août, pour la cérémonie d’ouverture de la compétition internationale.