Festivités

C’est confirmé. La Commune accueillera au mois de novembre 2018 le Festival Taure’a  Move consacré à la jeunesse et organisé par l’Union Polynésienne pour la Jeunesse  (UPJ), qui célèbre ses 40 ans cette année. Créé en 2017, ce concept est la fusion de deux événements phares du mouvement associatif, à savoir le fameux concours de talents Upa Nui et la journée internationale de la jeunesse.

Taoahere Maono, directeur de l’UPJ, et son équipe ont rencontré une nouvelle fois, le mercredi 22 août 2018,  nos représentants afin de leur présenter en détails ce projet d’envergure.

Le festival s’étendra sur 3 jours d’activités, soit du 08 au 10 novembre prochain, avec en point d’orgue la 13ème édition du Upa Nui prévue en soirée, le vendredi 09 novembre 2018.

L’événement occupera l’espace de Puunui dans sa quasi totalité et proposera des activités diverses dont quelques innovations : l’Aqua Run, un parcours du combattant sur l’eau, qui vient compléter le Taure’a Warrior, un village culturel autour d’activités traditionnelles, un concours de projets de prévention et/ou d’insertion présentés par les associations, et bien d’autres surprises.

L’Upj prévoit d’accueillir des milliers de jeunes pour cette 2ème édition qui promet d’être belle.

La Commune tient à les remercier d’avoir choisi Taiarapu-Ouest comme partenaire et « terre d’accueil ».

Info + : Pour ceux qui souhaiteraient participer au Upa Nui, un casting sera organisé dans les prochains jours à Vairao par le Comité des Sports et Jeunesse de Taiarapu-Ouest (CSJTO), affilié depuis peu à l’Upj. Les talents (amateurs) des trois communes associées, âgés entre 12 à 30 ans, pourront donc tenter leur chance.