19 C
Teahupoo

Attention, on filme !

En plus de jouir d’une nature exceptionnelle, Taiarapu-Ouest est source de talents, d’acteurs et d’événements qui en font son dynamisme, sa richesse et sa fierté. Il paraissait ainsi important de mettre tous ces aspects en avant en partageant des vidéos (reportages, interviews, publicités, vidéos promotionnelles) réalisées par la Commune et autres productions. (médias, amateurs …) Bon visionnage !

Réalisées par la Commune

Les représentants des Maisons Familiales et Rurales de Polynésie se sont réunis autour d’un déjeuner, le mardi 14 août 2018, afin de souhaiter une belle retraite à Madame Hélène Tauatiti, ancienne directrice de la MFR filles de Vairao. Retour en images sur le discours d’au revoir de cette personnalité de la Commune qui a tant oeuvré pour notre jeunesse.

Rencontrée au mois de décembre 2017, la talentueuse Heirani Salmon nous raconte son histoire et surtout, comment lui est venue sa passion pour le ori tahiti.

Samedi 23 juin 2018. Les équipes de va’a amateurs de la Commune ont participé au Va’a Mata’eina’a Contest 2018, une compétition de vitesse qui a réuni toutes les communes de Tahiti et Moorea. Nos rameurs y ont brillé par leurs performances. Retour en images sur la qualification de Taiarapu 1 en catégorie V6 500m Hommes.

Le Quai de Vairao a vibré aux sons de To’ere, le 06 juillet 2018, lors de la première escale du Paul Gauguin. Des prestations de danse ont été offertes aux croisiéristes par les élèves des écoles Hei‘Ori et Rainearii en guise de show de bienvenue.

L’annuelle chorale des écoles est un rendez-vous incontournable pour les classes de primaires de notre circonscription. Cette année encore, cette célébration du chant a été couronnée de succès rassemblant plus de 700 élèves issus d’établissements scolaires de Taiarapu-Ouest, de Taiarapu-Est et de Rurutu.

Pour Mère Nature, hip hip hip houra ! C’était avec une motivation sans faille qu’un groupe de bénévoles mené par Timeri Levy, présidente de l’association Vai ara o Teahupoo, et Angelina Faatiarau, adjointe spéciale du Fenua Aihere, a procédé le samedi 30 juin 2018 au nettoyage des bords de route de Teahupoo. Timeri Levy nous en dit un peu plus sur cette initiative.

Vidéos promotionnelles 

Un passager du navire de croisière Paul Gauguin a filmé leur arrivée au quai de Vairao, le 06 juillet 2018. Il partage à travers ses images son expérience. (crédit : David Dickstein)

La troupe « Pupu Ori no Tamarii Vairao » a remporté le deuxième prix en catégorie hura ava tau, lors du Heiva i Tahiti 2018. Heiarii Avaeoru, un danseur passionné du groupe, a tenu à  partager leur aventure à travers une vidéo souvenir réalisée par ses soins.

La marque Davidoff avait choisi la mythique vague de Teahupoo comme décor de leur campagne publicitaire pour leur fragrance « Cool Water Wave ».

Teahupoo vu du ciel. (crédit : Surfing Magazine)

Reportages

Documentaire sur l’une des plus grosses vagues du monde : Teahupoo.

Lors de son passage à Vairao, l’émission Mata’eina’a tour avait rencontré Papa Vana, un passionné de la culture des ananas.

L’émission Mata’eina’a tour a rencontré en 2015, Monsieur Paul Tollis, un agent en charge de garder et nourrir les chevrettes vivant dans l’eau salée des parcs, en face de l’Ifremer.

X
X