Sport/Jeunesse

💯👉 SUIVONS LES MINI-CHAMPIONNATS AVEC Vairao Commune Associée ET Taiarapu-Ouest Officiel 😉

📣PROGRAMME DES MATCHS VOLLEY-BALL ET FUTSAL DE LA COUPE DU MAIRE 🏆 CTO 2024
🏐VOLLEY-BALL HOMMES ET FEMMES
⚽️FUTSAL HOMMES ET FEMMES

⚽️🏆🎊 ÉVÉNEMENT SPORTIF: OUVERTURE DE LA COUPE DU MAIRE DE TAIARAPU-OUEST 🎉🏆🏐
🏆🎉⚽️ Hier soir, la « COUPE DU MAIRE DE TAIARAPU-OUEST » a été déclarée ouverte par Monsieur le Maire de TAIARAPU-OUEST, Tetuanui HAMBLIN.
Dans son discours, il remercie TARIHAA Jonathan, le maire délégué de VAIRAO pour cette organisation sportive, également les référents de quartiers et toute la jeunesse de TOAHOTU, de TEAHUPOO et de VAIRAO. Le conseil municipal relance ces activités qui permettront d’allier des valeurs morales telles que le respect, la discipline avec les règles du jeu.
📜✅️ Rappel: Cet événement sportif vise principalement la revalorisation du potentiel de la jeunesse dans le monde sportif communal.
🇵🇫👥️️ Regroupant les jeunes des trois communes associées, les sports retenus seront le « Volley-ball » et le « Futsal ».
——————————————
🏐⚽️👉 Hier soir, c’était une rencontre amicale entre les équipes de quartiers des communes associées de TAIARAPU-OUEST. Et ce soir, commencera les mini-championnats dans les secteurs prévus (voir programme)
——————————————
📅 Date: 02 AVRIL 2024
🏟 Lieu: Salle omnisports de VAIRAO (VB HOMME) et de TOAHOTU (VB FEMME)
🚍 Transport: Départ à 17h30 à TOAHOTU et à TEAHUPO’O
🥪 Buvette sur place 😊
——————————————
💯🙏 D’ailleurs, la commune de TAIARAPU-OUEST remercie chaleureusement la Fédération Tahitienne de Football pour son soutien sportif et les nombreux dons.
——————————————
👇🗣 Ci-après, voici quelques témoignages de référents de quartier:
Maruia (Référente du quartier RARO (Faana à Ifremer): « J’accompagne un jeune de quartier, Angélo, pour l’aider à dresser une liste d’inscriptions de jeunes afin de participer à la coupe du maire. Au départ, il était très difficile car il n’y avait pas de jeunes, pas d’équipes, pas de listes… Aujourd’hui, Angelo et moi avons des équipes pour les deux disciplines et sommes très contents. J’encourage les jeunes à devenir des leaders, des responsables pour les prochains événements. »
Mihinoa (parent): « J’ai appris par mon époux au sujet de cet événement. Et nous avons pensé à notre fille qui est déjà sportive. C’est une occasion pour elle de découvrir d’autres jeunes, de partager sa passion et de s’intégrer dans ces rencontres sportives communaux. Je suis heureuse qu’il y a des activites comme celle-ci pour faire participer notre fille. »
Sabrina (membre du comite de jeunesse de TOAHOTU): « Quand j’ai entendu cette coupe du maire, ma responsabilité était de rassembler tous les jeunes. C’est un avantage d’être toujours en relation avec les présidents d’associations de quartiers. Ce soir, nous sommes environ 250 joueurs soit 10 équipes femmes, 9 équipes hommes. En fait, suite à une épreuve douloureuse du passée, je suis très satisfaite que les présidents d’associations ont travaillé, ont boosté et ont apaisé le cœur des jeunes. Ils sont là, nous sommes là, c’est important. Il serait intéressant que la commune organise autant d’activités pour revitaliser la jeunesse de TAIARAPU-OUEST. »
Taiana (Présidente du quartier VAIHI): « La coupe du Maire est une appellation nouvelle pour unifier les communes associées à travers le sport. C’est une nouvelle pour moi. Quand j’ai entendu cette activité sportive, cela m’a donné de la force pour revenir et accompagner nos jeunes. Nous sommes une cinquantaine de joueurs présents, ce soir. Je souhaite fortement que la jeunesse devient responsable d’un groupe dans les années à venir. »
Heimiri (Présidente de l’association VAIRAO NUI HERE): « Nous sommes huit membres du bureau accompagnés de nos époux derrière les fourneaux. En général, nous sommes environ une quinzaine de personnes. C’est grâce aux « Heiva » en juillet que nous avons l’habitude d’anticiper la préparation des aliments, des ustensiles afin de garantir la buvette pour une quantité de personnes attendues. Je peux affirmer que nous étions déjà prêts pour tenir la restauration durant l’événement de la coupe du maire. »
💯💪🙏 Merci beaucoup aux élus municipaux de TAIARAPU-OUEST, aux présidents et référents de quartiers. Un grand merci à toute la jeunesse d’avoir répondu présents afin de réaliser cette manifestation sportive « LA COUPE DU MAIRE DE TAIARAPU-OUEST ».