CultureSport/JeunesseHeiva i Teahupo'o

À Teahupo’o, les soirées se suivent… et ne se ressemblent pas ! Le samedi 23 juillet 2022, c’est le Heiva i Teahupo’o qui a pris place à la salle omnisports, ouvert par la maire déléguée, Roniu TUPANA-POAREU, et animé par Alène PAEAMARA.

Des jeunes filles et femmes des quartiers Raro, Ropu et Nia ont révélé l’étendue de leurs talents, entre danses modernes et danses traditionnelles, collectives et solos, sous le regard admiratif du public et du jury, composé de Paloma FAOA, directrice de la régie de Taiarapu-Ouest et présidente du jury, Christel FAAITE, directrice des ressources humaines, Hélène FARIKI, directrice générale des services, et Valérie GOBRAIT, enseignante de français et reo Tahiti au lycée de Taravao. Leurs aînées ont elles aussi assuré le show, entre danses et sketches.

Bravo à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette soirée, jusqu’aux petites mains en charge de la décoration et de la confection des costumes.

LES RÉSULTATS

DANSES COLLECTIVES

‘Aparima, ‘ote’a, moderne

  1. RARO
  2. ROPU
  3. NIA

MEILLEURE DANSEUSE

  1. NIA
  2. ROPU
  3. RARO

Cet événement a été l’occasion de procéder à la remise des prix des tournois de sports collectifs du Tiurai, au travers de coupes et de lots alimentaires :

FUTSAL

Femmes

  1. ROPU
  2. RARO
  3. ROPU

Hommes

  1. RARO
  2. RARO
  3. RARO

VOLLEY-BALL

Femmes

  1. ROPU
  2. RARO
  3. NIA

Hommes

  1. RARO
  2. ROPU
  3. ROPU

Mixtes

  1. RARO
  2. ROPU
  3. ROPU

Tous les enfants ont été récompensés, ainsi que les référents de chaque quartier pour leur engagement sans faille. Mauruuru !

Cette belle soirée s’est achevée par un moment de communion en chanson, participants et spectateurs réunis, main dans la main.

Rendez-vous le dimanche 24 juillet 2022 pour une dernière journée de festivités autour des bouées à eau installées à l’entrée de la salle omnisports de Teahupo’o.