Secteur primaireFoire agricole préparatifs

Une réunion d’information s’est tenue, mardi 06 septembre 2022, à la salle omnisports de Vairao, dans le cadre de l’organisation de la deuxième édition de la Foire Agricole de Taiarapu-Ouest, du 17 au 30 octobre 2022.

Une trentaine d’acteurs du secteur primaire ont assisté à la rencontre dans le cadre de ce projet porté par la commune, qui était représentée par le maire délégué de Vairao, Jonathan TARIHAA, le premier adjoint au maire de Taiarapu-Ouest, Arthur MATI, la quatrième adjointe, Sandrina TERAIAMANO, et les conseillers Léontine TEKURIO, André TEVAEARAI et Tamu TUFARIUA.

Le programme prévisionnel a été présenté et chacun a pu faire part de ses remarques dans une démarche constructive. L’objectif est double : dynamiser la commune et valoriser les talents locaux en matière d’agriculture, de pêche, d’élevage, d’artisanat et de toutes autres activités traditionnelles.

La prochaine réunion préparatoire est fixée au mercredi 14 septembre 2022, à 9h00, à la mairie de Vairao. Le programme et la répartition des stands devraient être définitivement validés ce jour-là.