EducationRallye lecture à l'école Ahototeina

À l’heure où les écrans occupent une place croissante dans nos vies, n’oublions pas de nous plonger dans les livres pour rêver, découvrir et apprendre.

C’est ainsi qu’on pourrait résumer les enjeux du rallye lecture mené tout au long de la semaine par l’ensemble des élèves de l’école primaire Ahototeina de Teahupo’o, au terme de plusieurs mois de travail en commun avec les élèves de l’école primaire Ahiti Tera de Faaone, commune associée de Taiarapu-Est.

Après l’élémentaire, le jeudi 16 juin 2022, c’était au tour des élèves de maternelle de participer à une matinée d’activités en lien avec les albums étudiés : puzzles, course d’orientation et arts visuels, l’occasion de jouer avec les mots en français et en tahitien, et de réinvestir de façon ludique le vocabulaire appris en classe. Bravo aux élèves de Raina TERAIMATEATA et Heitiare OLDHAM pour Ahototeina, ainsi qu’à ceux de Mariscar YNAM et Héléna RICHER pour Ahiti Tera.

« Rendre les livres accessibles à nos élèves », c’est l’objectif du directeur de Ahototeina, Maui MAAMAATUAIAHUTAPU, et de son équipe. La bibliothèque s’est d’ailleurs étoffée dans le cadre de ce projet d’école, grâce au soutien financier de la DGEE et à des dons.

Mention spéciale aux parents pour le buffet garni de fruits frais à l’heure du goûter partagé !