FestivitésSport/Jeunesse

En raison de la délinquance juvénile qui augmente de manière alarmante, le Pays et l’État veut mobiliser tous les acteurs de la société pour lutter contre ce fléau. Le « Mata Taure’a » s’inscrit dans cette démarche. En effet, le concept, créé par le ministère de la Jeunesse et des Sports, permet de lutter contre l’oisiveté des jeunes en leur offrant des espaces d’animations et d’expression par la pratique d’une discipline sportive, artistique ou culturelle propice à leur épanouissement personnel.

Dans cette perspective, le « Mau’i Challenge » est née ! Organisé en étroite collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports et le Comité des Sports et de la Jeunesse de Taiarapu-Ouest, cet événement se veut festif et convivial.

Le lancement est prévu le mercredi 24 juin 2019, à la salle omnisports de Vairao. Pour cette journée, divers ateliers sont au programme. Des stands de prévention tenus par des associations et des professionnel, des activités sportives, artistiques et culturelles occuperont nos jeunes de 13H à 16H. Pour l’occasion, des lots sont mis en jeu. Pour gagner, le but est simple s’inscrire sur place et participer aux différents ateliers mis en place.

Les jeunes sont attendus pour cette après-midi récréative. Venez nombreux !

[vc_gallery type= »flexslider_slide » interval= »3″ images= »2083,2084,2085″]