Pour la première année d’accueil du paquebot, le Comité du Tourisme de Taiarapu-Ouest (CTTO), avec le soutien de la commune et de sa population, a su offrir aux touristes un accueil authentique. Couronnes de fleurs, spectacles de danse, activités et animations ont rythmé le quai de Vairao à chaque arrivée du Paul Gauguin.
C’est donc dans la continuité de 2018 qu’une réunion s’est tenue au bureau du Comité du Tourisme de Taiarapu-Ouest, ce lundi 25 février 2019.
A l’ordre du jour, les conditions d’inscription et d’attribution des stands pour cette nouvelle année. En effet, en ce qui concerne les conditions d’adhésion au comité, elles restent les mêmes. Pour pouvoir prétendre à la location d’un emplacement lors de l’arrivée du Gauguin, il faut obligatoirement être membre de l’association. Pour cela, une cotisation de 1 000 FCP / an est demandée, et de 5 000 FCP / an pour les patentés.
Pour les tarifs de location des emplacements, il a été décidé qu’aucune augmentation ne sera imputée au prix. Les montants sont donc les mêmes que 2018, soient:
- 2 500 FCP / jour en semaine;
- 3 000 FCP / jour en week-end;
- 4 000 FCP pour tout le week-end;
en ce qui concerne les artisans.
Quant aux stands de buvette, le prix est fixe, que ce soit en semaine ou en week-end le montant est de 4 000 FCP / jour.
Petite nouveauté, chaque arrêt du Gauguin sera thématisé. Voici les thèmes des prochains mois:
- Mars: le ‘Uru
- Mai: La Tiare Tahiti
- Juin: le Auti
Retrouvez toutes les dates des escales sur notre rubrique: https://www.taiarapu-ouest.com/evenements/
Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à prendre contacte avec le CTTO au 87 77 89 69.