Le recensement de la population polynésienne s’est déroulé du 18 août au 17 septembre 2022. Une opération menée tous les cinq ans par l’ISPF, en partenariat avec l’INSEE. À Taiarapu-Ouest, 21 agents recenseurs et 2 agents contrôleurs sont venus à votre rencontre durant cette période.
Laure HELARY, superviseure de la zone englobant les trois communes de Taiarapu-Ouest, Taiarapu-Est et Teva i Uta, a dressé un bilan élogieux, ce matin, mardi 27 septembre 2022, en présence de plusieurs agents et élus de Taiarapu-Ouest, réunis à la mairie de Vairao. La référente a salué l’implication des agents et le soutien de la commune (mise à disposition d’une salle au centre Tefaao avec connexion internet, accompagnement en 4×4 et bateau dans les zones difficiles d’accès). Bravo à tous !
Fort heureusement, aucun agent mobilisé dans le cadre du recensement n’a été blessé par un chien à Taiarapu-Ouest. Malgré quelques refus peu commodes, globalement, l’équipe a été bien accueillie par la population. Māuruuru à vous !
Provisoires, les premiers chiffres d’ordre général ont été présentés par commune associée. Ils seront officiellement publiés entre fin 2022 et mi-2023, selon les données concernées. Des informations précieuses pour la commune, afin de mieux appréhender l’évolution du peuplement de son territoire et les besoins qui en découlent.