AdministrationBilan recensement 2022

Le recensement de la population polynésienne s’est déroulé du 18 août au 17 septembre 2022. Une opération menée tous les cinq ans par l’ISPF, en partenariat avec l’INSEE. À Taiarapu-Ouest, 21 agents recenseurs et 2 agents contrôleurs sont venus à votre rencontre durant cette période.

Laure HELARY, superviseure de la zone englobant les trois communes de Taiarapu-Ouest, Taiarapu-Est et Teva i Uta, a dressé un bilan élogieux, ce matin, mardi 27 septembre 2022, en présence de plusieurs agents et élus de Taiarapu-Ouest, réunis à la mairie de Vairao. La référente a salué l’implication des agents et le soutien de la commune (mise à disposition d’une salle au centre Tefaao avec connexion internet, accompagnement en 4×4 et bateau dans les zones difficiles d’accès). Bravo à tous !

Fort heureusement, aucun agent mobilisé dans le cadre du recensement n’a été blessé par un chien à Taiarapu-Ouest. Malgré quelques refus peu commodes, globalement, l’équipe a été bien accueillie par la population. Māuruuru à vous !

Provisoires, les premiers chiffres d’ordre général ont été présentés par commune associée. Ils seront officiellement publiés entre fin 2022 et mi-2023, selon les données concernées. Des informations précieuses pour la commune, afin de mieux appréhender l’évolution du peuplement de son territoire et les besoins qui en découlent.