Sport/JeunesseVolley-Ball Taiarapu-Ouest Tubuai

Ils se sont envolés ce matin, lundi 12 décembre 2022, en direction de Tubuai, aux Australes, fiers de représenter notre commune et Tahiti à la Caravane des îles. Issus du Taiarapu Volley-Ball Club présidé par Temauarii MARUHI, les joueurs, six filles et huit garçons âgés de 15 à 25 ans, ont été invités par le District Volley-Ball de Tubuai dans le cadre d’un échange sportif et culturel jusqu’au samedi 17 décembre 2022.

Hier soir, la délégation s’est réunie à la mairie de Vairao pour les dernières consignes avant le départ, suivies de la remise des tee-shirts et tenues de match offerts par la commune de Taiarapu-Ouest, représentée par le maire délégué de Vairao, Jonathan TARIHAA : « Au nom de Tāvana Tetuanui HAMBLIN et de l’ensemble des élus du conseil municipal, nous vous adressons tous nos encouragements. Beaucoup d’entre vous vont découvrir Tubuai pour la première fois. Passez de bons moments, et bons matchs ! Merci à vos accompagnateurs et aux familles pour leur soutien à ce projet ».

En retour, le Taiarapu Volley-ball Club prévoit d’inviter ses homologues des Australes pour aller jusqu’au bout de l’échange, qui débutera dès ce soir avec les prestations de chant et de danse de chaque équipe, lors de la cérémonie d’ouverture.