Les Olympiades du Pieu de Taravao, une journée pour resserrer les liens

84

SAMEDI 21 SEPTEMBRE 2019 – La salle omnisports de Vairao a accueilli les « Olympiades du Pieu de Taravao », un événement sportif et festif regroupant 7 paroisses de la presqu’île : Hitiaa, Afaahiti, Taravao 1, Taravao 2, Tautira, Toahotu, Vairao-Teahupoo.

La journée a débuté par un défilé en musique, durant lequel chaque délégation a montré par leur énergie qu’elles étaient là pour concourir et surtout, s’amuser.

Le président du Pieu de Taravao, Monsieur Rupe Parker, a ensuite exprimé sa joie de les voir toutes réunies, avant d’accentuer son discours sur l’importance de resserrer les liens entre les paroisses, les membres et les amis de l’Église. Un message fédérateur qui a été suivi d’une bénédiction.

En première partie de la journée, des activités sportives dîtes « Olympiques » ont été proposées aux participants, aux grands comme aux plus petits. Un Ma’a Tahiti ouvert à tous leur a ensuite été offert pour recharger les batteries avant d’entamer dans l’après-midi, les shows de danse et de chant.

Cette manifestation fut riche en partage et a assurément permis aux paroisses présentes, soit plus de 700 personnes, de renforcer leurs relations.

La Commune remercie enfin les pompiers de Taiarapu-Ouest pour avoir assuré les secours.