JO 2024JO 2024 IJSPF

Des représentants du ministère de la Jeunesse, en charge des Sports, de l’IJSPF et de Paris 2024 se sont réunis, mercredi 09 novembre 2022, à la mairie de Vairao, afin de présenter aux élus de Taiarapu-Ouest les dernières avancées concernant plusieurs projets associés à l’accueil des épreuves de surf à Teahupo’o, en juillet 2024, tels que la tour d’arbitrage démontable, le câblage électrique et internet, ainsi que le village olympique temporaire de jour.

Le maire de Taiarapu-Ouest, Tetuanui HAMBLIN, et ses adjoints, Arthur MATI, Évelyne METUA-WHITMAN, Patrick RICHER, Charlot MAONI et Tahenanui TEHIHIPO, ont été sensibilisés sur le plan logistique et environnemental, sans oublier les opportunités en matière d’héritage.

Concernant la viabilisation du Domaine Rose, les travaux de terrassement feront bientôt l’objet d’une consultation publique, dont les dates et le lieu de rencontre avec les experts en charge de l’étude d’impact vous seront communiqués en amont.

Une réunion publique sera également programmée début décembre pour permettre à l’IJSPF de vous présenter ces différents projets en détail, cartes et visuels à l’appui.