La Commune tient à féliciter les sapeurs-pompiers du CIS de Taiarapu-Ouest pour leur victoire lors de la 1ère édition du « Tournoi Inter-Casernes 2018 », qui s’est déroulée le samedi 09 juin 2018, sur le site de ‘Oututa’ihia, à Teva I Uta. Partie sur le principe de s’amuser entre amis et collègues de travail, l’équipe ne se doutait pas revenir avec le fameux sésame. Un magnifique trophée tout fait de bois dont elle peut en être fier.
Cette journée récréative organisée par l’amicale des Sapeurs-Pompiers de Teva i Uta, présidée par Jonathan OPETA, et l’OMJS, a réuni neuf casernes de Tahiti et Moorea qui se sont affrontées à travers plusieurs activités sportives.
Le coup d’envoi des festivités a été lancé à 9h suite aux discours officiels des élus de la commune de Teva i Uta, du colonel Pierre MASSON ainsi que du directeur de la Sécurité Publique et du Citoyen de la commune Gaston TUNOA. Et enfin, de Jonathan OPETA.
Du beach soccer, des courses de pirogue, du life saving, et du multirace, un sacré programme attendait les participants qui ont donné le meilleur d’eux-même, encouragés et aidés par leurs proches.
Les objectifs de cet évènement étaient donc de se rencontrer en dehors du travail, de valoriser les jeunes pompiers volontaires et de resserrer les liens d’amitié, car « les sapeurs-pompiers, c’est aussi une grande famille.»
Et c’est dans une ambiance conviviale que s’est refermée cette 1ère édition avec le sacre de nos sapeurs-pompiers qui ont obtenu le meilleur score, suivis de très près par la caserne de Punaauia.
La Commune se joint aux agents du CIS de Taiarapu-Ouest pour féliciter toutes les équipes participantes, remercier l’Amicale des sapeurs-pompiers de Teva i Uta ainsi que son président Jonathan OPETA et Nathalie VERGNHES, pour l’organisation. Mauruuru également aux autres petites mains qui ont fait de cet évènement une réussite.
Le CIS de Taiarapu-Ouest organisera en 2019 la seconde édition, ici, dans la Commune. Cela promet encore une fois d’être une belle rencontre.
A l’année prochaine !