AdministrationSécurité routière

Le responsable la subdivision exploitation routière à la Direction de l’Équipement, Boris SALLES, a été reçu, ce matin, mardi 07 février 2023, à la mairie de Vairao, par le maire de Taiarapu-Ouest, Tetuanui HAMBLIN, le maire délégué de Vairao, Jonathan TARIHAA, les adjoints Évelyne METUA-WHITMAN et Patrick RICHER, et le conseiller Wilfred TAVAEARII, en présence de la directrice générale des services et de la directrice de la cellule des marchés et des projets.

Afin de renforcer la sécurité sur la route territoriale qui traverse les trois communes associées de Toahotu, Vairao et Teahupo’o, de nouveaux panneaux de signalisation seront installés. Ils sont trop peu nombreux actuellement, notamment en matière de limitation de vitesse. Les passages piétons seront également refaits. Certains seront ajoutés, d’autres seront déplacés pour s’adapter aux besoins des usagers, tout en prenant en compte les dangers, ainsi que les portions de route qui seront rénovées cette année.

Les échanges ont été efficaces et constructifs sur la base de conseils techniques précis. Élus et agents se réuniront la semaine prochaine en commission d’aménagement et sur le terrain pour statuer, en s’appuyant sur un précédent travail d’identification des points et des zones où une signalétique verticale et/ou horizontale s’impose.