AdministrationFestivités

PROJET ÉVÉNEMENTIEL : MAHANA PAE À TAIARAPU-OUEST 😉

🇵🇫🌺 Dans les trois communes associées TOAHOTU, VAIRAO et TEAHUPO’O, le projet du MAHANA PAE a été organisé, diversifié et surtout réalisé. Celui-ci consistait à valoriser les valeurs morales de la vie par un échange intergénérationel.

🎇💯 Sous la direction du Maire de TAIARAPU-OUEST et du conseil municipal, c’est le premier projet événementiel communal de l’année.

Cet échange a été dirigé par les maires délégués avec la participation des élèves des écoles POTII, AHOTOTEINA et le CJA VAIRAO.

❤️👵 Le partage, le respect et l’amour des enfants envers leurs « matahiapo » ont régné à travers de magnifiques chants, « Tarava », des morceaux « PEHE TOERE, PAHU, FAA’ATETE », quelques légendes et travaux manuels (Tressage, Confectionnement de courronnes)

❤️🎶 De même, les matahiapos ont à leur tour partagé leurs souvenirs d’enfance et savoirs-faire au travers des chants et d’histoires d’enfance.

🇵🇫🤵 Les élus municipaux, les professeurs des écoles, et la population présente, ont exprimé une profonde reconnaissance envers les élèves d’avoir échangé la passion de la culture avec les « MATAHIAPO ».

👩🥥Ils ont partagé un sentiment fort de reconnaissance envers les élèves du CJA pour avoir préparé des cocktails de fruits locaux et le fameux « MA’A TAHITI », servi à l’heure du déjeuner.

🇵🇫👵 Une grande considération a été accordée aux sages « MATAHIAPO » pour leur expériences partagées autour de leur vie d’antan.

🇵🇫👩‍💻 Les agents communaux ont aussi participé à ce projet du MAHANA PAE en suivant un DRESSCODE propre à leur commune respective. L’accueil chaleureux à travers leur sourire et qualité de service a brillé aussi toute cette matinée.

📸👉 Découvrez-les en images !

🌐📢 Restez connectés car le prochain projet sera le MARCHÉ COMMUNAL DU DIMANCHE 03 MARS À 05H00 AU QUAI DE VAIRAO 😉