Secteur primaireService artisanat traditionnel réunion Toahotu

« C’était très intéressant : les participants ont posé plein de questions », a conclu la maire déléguée de Toahotu, Charline SAINT-SAËNS, à l’issue de la matinée d’information assurée le mardi 06 septembre 2022, à la mairie de Toahotu, par trois agents du Service de l’artisanat traditionnel : Hiriata BROTHERSON, adjointe au chef de service, Loana TUPUHOE, agent de développement, et Temoana TAPU, chargé de projet.

D’autres élus ont participé à la rencontre : Ernest HAOATAI, cinquième adjoint au maire de Taiarapu-Ouest, Christine ROCHETTE, huitième adjointe, et Averii TERIITEPOROUARAI, conseillère municipale. Au total, une quinzaine d’artisans et d’acteurs du tourisme étaient au rendez-vous, issus d’associations, de fédérations, de collectifs et de comités de Taiarapu-Ouest, plus une représentante du marché de Taravao.

Comme annoncé, il s’agissait de faire le point sur les cartes d’artisan et de maître artisan, ainsi que sur les aides au développement, sans oublier le recensement, via un formulaire visant à mieux cerner les besoins du secteur de l’artisanat.

D’autres interventions seront programmées prochainement afin de poursuivre cette démarche d’information et d’accompagnement, en partenariat avec la commune de Taiarapu-Ouest.

LIENS UTILES

Informations générales : https://www.service-public.pf/art/artisans/

Les cartes : https://www.service-public.pf/…/obtenir-une-carte…/

Les aides : https://www.service-public.pf/art/demander-des-aides/