CultureSport/JeunesseMaui Tu'aro Day Toahotu

Plus de soixante-dix pêcheurs, nageurs et rameurs étaient au rendez-vous, samedi 26 novembre 2022, entre la plage de Maui, à Toahotu, et la grotte du même nom, à Vairao. La légende de Maui a été contée avant chaque départ en mer, tandis que des animations autour du coco étaient proposées à terre par des artisans, qui ont également exposé leurs créations. À midi, les participants se sont réunis autour d’un ma’a Tahiti et d’une prestation de Teva i Tai. Après la remise des prix des épreuves de natation et l’initiation au paddle, les pêcheurs ont fait sensation lors de la pesée, notamment le duo père-fils POTHIER avec un total de 23 kg.

Retour en images sur cette première belle édition du Maui Tu’aro Day, dont le coup d’envoi a été donné en présence de la maire déléguée de Toahotu, Charline SAINT-SAËNS, du premier adjoint au maire de Taiarapu-Ouest, Arthur MATI, et de la sixième adjointe, Tahenanui TEHIHIPO.

Māuruuru au comité du tourisme de Taiarapu-Ouest et au Tahiti Iti Surf Club pour l’organisation, en partenariat avec la commune de Taiarapu-Ouest, la Fédération Tahitienne de Natation, le club OLP Natation, la coopérative Rava’ai des pêcheurs de Vairao et le Tamariki Paddle & Surf Club, sans oublier toutes les petites mains qui ont contribué à la réussite de cette journée sportive et culturelle.